Vues

TNLA Dans

Le TNLA

Le Trophée National des Lycées Agricoles se déroule du mercredi 2 mars 2016 au dimanche 6 mars 2016 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris dans le cadre du Salon International de
l’Agriculture. 

Il a pour objectifs de : 




  1. Valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves 
  2. Valoriser l’enseignement pluridisciplinaire (enseignement technique, enseignement d’expression française, enseignement socioculturel, enseignement des Technologies de l’Informatique et du Multimédia (T.I.M.), enseignement des langues étrangères, …) 
  3.  Renforcer le partenariat entre enseignants et professionnels 
  4. Valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés 
  5.  Donner une image moderne du métier d’éleveur bovin … 


Le Trophée National des Lycées Agricoles comprend cinq épreuves : 


L’épreuve n° 1 de réalisation d’un blog : c'est pour cette épreuve que nous avons réalisé ce blog. 
L’objectif de cette épreuve est d’être capable de réaliser une présentation de communication active sur un support moderne. Cette épreuve est évaluée sur le côté technique, esthétique ainsi que sur le contenu. 
L'an passé le lycée remportait le 1er prix

L’épreuve n° 2 de communication avec une affiche : pour cette épreuve nous devons créer une affiche sur le thème suivant « Pour une agriculture et une alimentation citoyennes ». Nous devons montrer que nous sommes capables d’élaborer une communication vers le grand public au travers d’une affiche. Nous devons également rédiger l’argumentaire de cette communication et expliquer les concepts retenus autour du thème, des textes et des illustrations. 

L’épreuve n° 3 de manipulation d’un bovin en toute sécurité : cette épreuve ne concerne que trois membres de notre équipe. Ils devront démontrer leurs aptitudes à contenir et manipuler un bovin en sécurité tout en respectant les règles élémentaires d’ergonomie et le bien-être animal et le tout dans un délai imparti de 10 minutes.

L’épreuve n° 4  de présentation de notre vache sur le ring ainsi que de notre lycée dans son territoire, sa région et les formations qu’il propose. Une partie de cette présentation se fera en langue étrangère.

L’épreuve n° 5 de notation de l’implication de notre équipe sur toute la durée du salon. 

Les deux premières épreuves sont préparées dans le cadre de l’établissement. Les trois suivantes se déroulent sur le Salon International de l’Agriculture. 

Pour plus d'informations : http://www.tnla.fr/



1 commentaire:

  1. très belle épreuve pour les jeunes de l'enseignement agricole...une belle initiative pour les mettre en avant car c'est notre avenir...sans l'agriculture nous ne sommes rien...

    RépondreSupprimer